Comment utiliser un métier à broder ?

Comment utiliser un métier à broder ?

Vous préférez fabriquer vous-même vos vêtements et ceux de vos enfants sur vos tambours. Vous voulez entrer dans le cercle des aiguilles en l’art de la brode et des fils, mais ne savez pas par quelle aiguille commencer votre crochet. Vous souhaitez fortement obtenir les matériels ou kits nécessaires à votre entreprise en ce siècle mais n’y connaissez pas grand-chose en métier à broder ni en tambour ? Ne vous en faites plus pour vos points de fils ni votre tambour. Comment utiliser un métier et un tambour en broderie ? Nous allons vous montrer, fil par fil, les points à suivre. 

Comment utiliser un métier à broder ?

Par notoriété de la broderie et le crochet en ce siècle, il est très compréhensible de vous plier à la tendance du crochet. En effet, la broderie, les accessoires et la couture sont des activités de décoration qui consiste à coudre un dessin, un motif, un peu plus de couleurs sur les toiles ou canevas en question, parfois en intégrant des matériaux tels que des paillettes, des perles, voire des pierres précieuses, des accessoires en tout genre, la liste est longue.

Si vous n’aviez pas encore eu l’occasion de le tester, c’est le moment. Découvrez avec nous la joie d’apprendre des nouvelles activités de sur bois, tout en recyclant les vieux habits de vos enfants. À vos tambours, prêts, cousez

Comment choisir son métier à broder

Afin de bien travailler votre canevas, le choix du métier à broder est indispensable. Nous allons vous accompagner, vous aider à choisir le meilleur modèle afin de réaliser votre ouvrage de la meilleure manière.

A quoi sert un métier à broder ?

Si vous êtes débutant, le tambour vous est peut-être plus familier que le métier à broder.  La différence entre ces deux outils réside dans la taille et l’utilisation. En effet, le métier à broder vous permet, de tendre uniformément et plus facilement vos toiles à canevas ou à la Smyrne. Cet outil rendra votre travail homogène et vous permet d’éviter la déformation du motif.

Quelques questions à se poser pour bien le choisir

Les différents types de montage sont nombreuses (en bois, en plastique, en cadre simple ou en support…) mais le choix dépend de votre ouvrage et du type d’utilisation. 

  • Où allez-vous l’utiliser le plus souvent ?
A lire également :   Comment broder un prénom ?

Les métiers sont réglables en haut dans le but de vous permettre de broder sans trop vite fatiguer votre dos, un métier sur pied ou en canapé serait l’idéal. Choisir un cadre en bois pour plus de stabilité.

  • Voyagez-vous souvent ?

Si vous aimez vous déplacer, alors le métier à clips ou ceux en valisettes seront parfaits pour vous. Des valisettes en bois pliable, il en existe beaucoup, même en cercle avec un diamètre différents

Comment utiliser un métier à broder ?

Quelle taille choisir ?

Comme tout autre produit, les métiers à broder existent en différentes tailles. Cependant, le choix de la taille se fait en fonction de votre ouvrage. Il est obligatoire d’avoir assez de place pour tendre votre toile sans gêner votre travaille. C’est pourquoi, il est préférable de vous baser sur la largeur de votre toile pour choisir votre métier.

Comment monter le tissu sur un métier ?

En effet, l’utilisation de ce matériel est nécessaire pour bien encrer votre motif. Les métiers permettent d’accéder au tissu aussi bien par-dessus que par-dessous. Toutefois le montage de toile qu’elle soit en soie ou en coton est très compliqué. C’est pourquoi, nous vous proposons les conseils suivants : 

La vérification des matériels 

Avant de commencer, il faut vous assurer que vous êtes en possession de la liste du kits parfaits : 

  • Métier avec ses cousisses et sa visserie 
  • Tissu à broder, bien coupé 
    • Tirettes : sergé de coton de 3 cm de largeur et de 8 mètres de longueur 
  • Des épingles, des fils épais de coton dmc, de la couleur de votre choix et des aiguilles 
  • Un mètre en ruban et un ciseau

Fixation du tissu su la coutisse 

On appelle « coutisse » la bande de sergé épais. Sur cette première étape, nous allons fixer le tissu à broder sur la tirette. Tout d’abord, il faut l’épingler au centre du métier. Ensuite, il faut que la coutisse soit bord à bord au-dessus du tissu. Ensuite, pour une meilleure solidité, on le construit avec un fil épais double. On débute par 3 points les uns sur les autres, à cheval entre la coutisse et le tissu afin de bien solidifier la couture. Puis, à 1 cm du bord, on coud en terminant par 3 ponts, toujours à cheval entre le tissu et la coutisse, et ainsi de suite pour l’autre côté. Ainsi, vous aurez un tissu à broder bien positionner en parallèle sur les planches. 

A lire également :   Comment broder des yeux sur un tissu ?

TUTO pour bien fixer votre support 

Premièrement, vous devez bien positionner le cadre et le tissu. Vous devez faire en sorte que la coutisse soit au-dessus du tissu. Deuxièmement, vous allez visser partiellement les 2 planches verticales sous les planches verticales afin de pouvoir ajuster les écartements après. Troisièmement, prenez votre mètre ruban et mesurez les écartements. Veillez à ce qu’ils soient identiques pour garantir un positionnement bien droit de votre tissu. 

Comment utiliser un métier à broder ?

Où vous procurer les meilleurs modèles ? 

Si la broderie vous passionne et que vous désirez absolument personnaliser vos outfits ou vous lancer dans le commerce de DIY personnalisés, n’hésitez pas, nous vous proposons le site frederiquenoel.fr

Cette boutique vous propose les meilleurs modèles de métier à broder possible que vous soyez débutant ou professionnel de la broderie. Artistes, commerçants ou juste passionné, Frédérique Noël vous offre l’exclusivité de ces kits de broderies : cadre en bois, cercle sous plusieurs formes ou diamètre, des kits d’accessoires pour embellir vos toiles, une liste de fil dmc, des tambours, à un prix plus que raisonnable. Cette boutique propose des métiers pour tous les gouts. La boutique vous assure également le meilleur rapport qualité-prix et vous permet de démarrer au mieux votre entreprise, que ce soit en couture, DIY, ou broderie. La livraison est possible selon le kit qui vous intéresse.  

Visitez-le directement et ainsi, commandez tout de suite votre nouveau matériel préféré sur frederiquenoel.fr.

 Les entités Ezworld sont au nombre de 5 dont : Broderie, Machine à coudre, Métier à tisser, Métier Jacquard, Tissage.   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.