Comment broder prénom sur doudou ?

Comment broder prénom sur doudou ?

Avoir un doudou c’est avoir un meilleur ami pour la vie. Broder le prénom de votre bébé sur son doudou est l’un des meilleurs cadeaux qu’un parent puisse donner à son enfant. Vous aviez récemment offert un petit doudou à votre bébé ou vous êtes sur le point de lui offrir en guise de cadeau et vous aimeriez y apporter une petite touche d’authenticité mais vous ne saviez pas comment? Vous êtes sur la bonne voie ! Les doudous sont bien plus que de simples peluches pour les bébés, ils représentent une figure non seulement maternelle mais aussi paternelle. Les bébés associent même leurs doudous à leurs premiers amis depuis leur naissance et pour certains, ils en font même une collection une fois leur enfance terminée. C’est pourquoi pour apporter plus de magie à l’amitié de votre bébé et de son compagnon, il mérite d’avoir un doudou original sur lequel son prénom sera joliment brodé. Votre bébé sera ainsi assuré que tout au long de sa vie, son meilleur ami restera toujours à ses côtés. Mais pourquoi choisir la broderie pour la personnalisation d’un doudou ou lieu de recourir à la sérigraphie ou à d’autres procédés de personnalisation de tissu ? Simplement parce que la broderie est une technique de marquage très stylée et persiste beaucoup dans le temps. C’est pourquoi dans cet article nous allons vous apprendre comment broder un prénom  sur le doudou  de votre bout chou en trois étapes.

Comment broder prénom sur doudou ?

Les étapes à suivre pour la broderie du prénom de votre bébé sur son doudou

Il faut savoir d’emblée que la broderie en soit n’est pas difficile, elle demande juste un peu d’attention, de patience et surtout une bonne dose de concentration.  Ainsi pour pouvoir broder correctement un prénom sur votre doudou les étapes suivantes sont à respecter impérativement.

Première étape : Détermination du motif de la broderie

Avant de se lancer dans la confection du motif à broder, vous devez préalablement avoir quelques idées de styles que vous souhaitez réaliser. Pour vous inspirer un peu avant de se lancer dans la réalisation, vous pourriez par exemple consulter des catalogues de broderie que l’on voit  dans des boutiques de sac ou de serviette pour enfants et souvent même sur les motifs de mouchoir en tissu. Par rapport au texte à broder, vous aurez plusieurs choix. Certains parents choisissent de broder la date de naissance de leur bébé, d’autres leur prénom ou bien les deux. Mais quel que soit le motif que les parents choisissent, ils doivent préalablement déterminer les informations relatives au motif souhaité. Cela peut être le choix du style de police que vous aimeriez faire ressortir à travers la broderie, ou peut-être son épaisseur, la matière du fil à utiliser pour broder, sa couleur et bien d’autres. Dans cette étape, il est aussi important de déterminer l’emplacement du motif sur le doudou. Il est préférable avant tout de prendre en compte la taille de la peluche, et sa nature. Le doudou est-il un petit ours en peluche, une abeille, un lapin ou un éléphant? Si le doudou de votre bébé est un ours en peluche, vous pourriez, par exemple, broder son prénom sur le ventre du doudou. Sinon, il est également nécessaire de prendre en considération la taille du doudou et la taille du motif avant de broder le prénom. Il vous est même conseillé d’écrire le prénom de votre bébé sur un carton chemise à l’aide d’un stylo à feutre et de le découper par la suite, pour avoir un aperçu du doudou personnalisé avec le prénom.

A lire également :   Comment broder ?

Deuxième étape : faire la liste des matériaux nécessaires pour personnaliser le doudou

Pour offrir à votre bébé un cadeau d’une valeur inestimable, visez la qualité des outils à utiliser pour la réalisation de la broderie. Broder le prénom ou la date de naissance de votre petit enfant n’est pas chose facile. Donc sans plus attendre, assurez-vous d’avoir en votre possession les outils ci-après :

  •     le fil de couleur à utiliser pour la broderie
  •     Le doudou à personnalisé
  •     Une machine à coudre
  •     Un tablier pour travailler
  •     Un ciseau
  •     Un carton chemise
  •     Des aiguilles à coudre
  •     Un stylo à feutre
  •     La toile à broder

Comment broder prénom sur doudou ?

Après vous être munis de tous ces outils, vous pourriez déjà vous sentir heureux d’avoir franchi une étape décisive. La qualité de la broderie est alors déjà assurée, il ne manque plus que sa réalisation. Pour que le prénom de votre bébé soit bien visible, essayez de choisir un fil de couleur vif par rapport au doudou.

Dernière étape : la broderie du prénom sur le doudou du bébé

Cette dernière étape est la plus cruciale, il vous faudra donc beaucoup de concentration car la beauté du motif du doudou dépendra exclusivement de cette toute dernière étape. Mesdames et Messieurs, à vos fils et aiguilles, nous allons commencer !

Pour commencer, au moyen d’un stylo à feutre, écrivez, d’une manière épaisse, sur le carton chemise, le prénom de votre bébé, puis découpez le et mesurez l’écriture par rapport à l’endroit destiné à être brodé.

A lire également :   Comment broder des yeux sur un tissu ?

Ensuite, lorsque le visuel que vous aviez utilisé en termes de référence au motif a bien été déterminé, placez le sur le doudou et marquez avec le.

Maintenant, choisissez le nombre de brins de fil en fonction de l’épaisseur de l’écriture que vous souhaitez. N’oubliez pas de bien les attacher afin qu’ils ne se détachent pas de l’aiguille.

Pour commencer, Il faut coudre de l’intérieur du tissu. Puis épinglez le premier point vers l’avant et faites ressortir l’aiguille après un autre point tout en laissant un espace entre les deux. Il est généralement plus facile de commencer de réaliser ce point du haut vers le bas. Vous arriverez alors à réaliser un petit trait et ainsi vous pourriez refaire cette technique sur les mêmes points pour obtenir plus d’épaisseur selon votre choix

Continuez ainsi jusqu’à l’obtention de la première lettre du prénom de votre enfant. Après avoir obtenu cette première lettre, ne coupez pas le fil mais continuez ainsi de suite jusqu’à broder son prénom complet. Attention, si votre fil se coupe au milieu de la réalisation, utilisez un autre fil de même couleur que l’ancien et continuez en épinglant l’aiguille au dernier point avant la coupure du fil

Au terme de cette réalisation, vous obtiendrez le prénom de votre enfant joliment brodé sur son doudou.

Comment broder prénom sur doudou ?

Existe-t-il une boutique qui personnalise les doudous ?

Sur frederiquenoel.fr, non seulement  vous pourrez trouver toutes une panoplie de tutoriel pour la personnalisation du doudou de votre bébé grâce à la broderie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.