Comment broder des lettres ?

Comment broder des lettres ?

La broderie est un art de décoration de tissu via l’ajout de motif plat ou en relief fait de fils simples, parfois intégré des matériaux comme des perles. En France, la broderie fait partie des loisirs créatifs après sa relancé en 1995. Vous voulez vous lancer dans des travaux manuels sur l’art du fil autre que le tricot dans la personnalisation de vos vêtements comme votre tee-shirt ou votre chemise ? Broder manuellement ou avec une machine à coudre des lettres ou d’image est le loisir idéal pour vous. Afin de vous guidez à broder des belles  lettres avec de fil à broder sans être un professionnel en broderie. Pour y arriver, voici quelques questions que vous devez répondre : Comment broder à la main votre prénom composé des lettres ? Comment broder sans tambour des lettres ? Comment broder votre prénom composé de lettres sur une serviette de toilette ? Comment broder des lettres en recto verso ?

Comment broder des lettres ?

Comment broder à la main votre prénom composé des lettres ?

Vous voulez broder votre prénom à la main ? Voici les étapes à suivre pour y arriver.

  • Tout d’abord, choisissez le motif des lettres à broder de votre imagination. En cas de panne d’idée, allez dans un site qui vous offre des motifs créatifs comme le compte pinterest des Mécaniques Douces où vous trouverez le tableau intitulé Broderie mon kiki avant de vous lancez dans la broderie allez dans le compte pinterest avec des motifs de broderie. 
  • Décidez-vous ensuite sur le choix de points de broderie à faire. Des points de broderie comme le point arrière, le point tige et le point nœud sont les plus à privilégier. Broder avec un à six brins de fil en coton à mouline DMC est possible avec ces des deux premiers points.  Le dernier est à recourir pour broder des noms pourvus de  points. Avant de broder, rapporter sur le tissu le croquis de la lettre en utilisant une craie. 
  • Enfin, passez à l’action en créant des lettres manuellement avec une aiguille et un fil. Cette dernière étape consiste à piquer votre aiguille via la reprise avec le point choisi des lettres ou le texte esquissé sur le tissu. Prêtez attention aux différentes parties qui la composent, telles que des boucles, des courbes et toutes les décorations.
A lire également :   Comment broder un prénom ?

Comment broder sans tambour des lettres ?

Vous n’avez pas encore de tambour dans vos kits de broderie ?  Ne paniquez pas. L’utilisation d’une aiguille et d’un fil de couture est suffisante pour broder des lettres. Il suffit simplement que vous choisissiez une pièce vestimentaire fait d’un tissu rigide et épais comme une grosse veste en jeans ou en coton. 

Comment broder des lettres ?

Comment broder votre prénom composé des lettres sur une serviette de toilette ?

Voici quelques astuces simples pour broder votre prénom sur un tissu éponge notamment une serviette de toilette avec une machine à coudre.

  • Broderie avec du papier

Afin de broder les lettres de votre prénom sur une serviette de toilette, imprimiez avec une police de caractères simples en gras comme de l’Arial Black sur du papier blanc 80 mg ou 90 mg tout en optant  pour la couleur de votre broderie. Épinglez ensuite votre feuille de papier sur le devant du tissu après l’avoir coupé grossièrement. Réglez maintenant votre machine à coudre  en zigzag avec une tension automatique de longueur à 5 ou à 0,2. N’oubliez jamais de toujours effectuer au point droit un ou deux allers retours sur une extrémité de la lettre avant de commencer votre broderie. Veuillez toujours débuter par une extrémité de chaque lettre. Et pour éviter de changer la canette en cours de route, faites le dès le début.

  • Broderie avec du film hydrosoluble

Vous pouvez également simplifiez ce démarche, en utilisant de film hydrosoluble épais ou thermo fusible de 35 à 90 microns. Son utilisation permet de rendre le prénom brodé aussi visible qu’un autre motif et d’avoir un envers de tissu plus harmonieux. Pour cette technique, il suffit de positionnez le film sur l’endroit de votre choix à l’aide d’un cadre. Sans le fixer sur le tissu, faites la broderie de votre prénom. 

A lire également :   Comment broder un ecusson a la main ?

Comment broder des lettres en recto verso ?

Pour broder des lettres en recto verso, Faites la méthode du nœud enlevé. Elle consiste à faire un nœud à la fin du fil et de piquer l’aiguille du recto au verso sur plusieurs centimètres  pour l’éloigner du point de départ, ensuite commencer à broder. À la fin de la broderie avec ce fil, il faut tirer et couper le nœud. Il faut ensuite  retourner le travail réalisé avant de reprendre de nouveau l’aiguille avec le fil restant et faire passer cette aiguille sous plusieurs points afin de sécuriser votre fil.

Si voulez mieux connaître sur la broderie qui fait partie de l’art du fil et avoir une explication plus détaillée sur comment broder des lettres ou des noms ou des images de fleurs sur des pièces, visitez notre site frederiquenoel.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.